Les pulls parfaits pour passer l’hiver avec style

Si l’habit ne fait pas le moine, le pull fait définitivement l’homme. Véritable basique de la saison hivernale, cette pièce indispensable du dressing ne se contente pas de porter chaud ; elle en dit long sur le style.

Un tricot ne doit jamais se contenter d’être doux, chaud ou beau. Il faut aussi qu’il soit bien coupé !  Un pull difforme anéantira toute tentative d’élégance. Partant de là, tout est permis ou presque pour traverser l’hiver avec style. 

Le pull camionneur

Le problème de l’hiver, c’est qu’il fait froid dehors et chaud dedans ! Résultat : on passe ses journées à s’habiller et se déshabiller au gré de ses trajets pour réguler sa température… au risque de dévoiler un vieux T-shirt ou une chemise mal ajustée. Le pull camionneur présente un avantage considérable : son zip fait office de thermostat ! Idéal pour conserver un look casual en toutes circonstances. Pour un style plus branché, pensez à son alternative : le col camionneur à boutons.

Le col roulé

Classique mais toujours élégant, le col roulé est l’allié de tous les fashionistos qui refusent de s’encombrer d’une écharpe pour affronter la rudesse de l’hiver, ou qui veulent afficher un look soigné mais décontracté (à condition d’opter pour un modèle ajusté). Steve Jobs, le fondateur d’Apple, en avait fait son étendard. On a connu plus ringard…

Idéal pour les “petits cous” qui cherchent à allonger leur silhouette. 

Le col châle

Savant mélange entre le col V et le col roulé, le pull col châle affiche une insolente modernité qui se conjugue à tous les temps (boutonné, zippé, plus ou moins couvrant,..) et se décline selon tous les styles. Du look casual au look casual chic, tout est ensuite affaire de pantalon. 

Le pull à grosses mailles

Vous avez envie de passer un hiver douillet ? Un seul réflexe : les grosses mailles ! Viriles, élégantes et décontractées, elles sont résolument polyvalentes puisqu’on les retrouve dans tous les modèles de tricot, cardigans inclus. Choisissez la forme et la couleur, la maille fera le reste ! 

Le cachemire

La tradition veut que l’on garde le meilleur pour la fin. Nous avons donc réservé le cachemire pour mieux le révéler ! Meilleure alliée de l’homme durant la saison froide, cette fibre animale se révèle aussi chaude que douce au toucher. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les prix s’envolent à chaque fois qu’il est question de cette matière noble et élégante. Parfois, il faut être prêt à investir pour porter “le must”.

  • Le gilet retourne sa veste ! Le gilet retourne sa veste !

    Le gilet retourne sa veste !

    Pièce emblématique du vestiaire masculin, le gilet est pourtant le mal-aimé de la garde-robe. La faute à une image...
    Lire l'article
  • Un peu de mesure dans la mesure. Un peu de mesure dans la mesure.

    Un peu de mesure dans la mesure.

    Amis lecteurs, si vous êtes ici, c’est sans doute parce que vous êtes sensibles, comme nous, au plaisir de porter des...
    Lire l'article
  • Collection A/H 2021 Collection A/H 2021

    Collection A/H 2021

    PHOTO : EDOUARD BRESSY  DIRECTION ARTISTIQUE : NUITBLANCHE
    Lire l'article
  • Le col de chemises : chacun le sien et les cous seront bien gardés ! Le col de chemises : chacun le sien et les cous seront bien gardés !

    Le col de chemises : chacun le sien et les cous seront bien gardés !

    “On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise”.Cette citation issue du Baron écarlate démontre qu’il ne...
    Lire l'article
  • Revers de veste : le diable est dans le détail. Trouvez celui qui vous convient. Revers de veste : le diable est dans le détail. Trouvez celui qui vous convient.

    Revers de veste : le diable est dans le détail. Trouvez celui qui vous convient.

    Un petit détail pour la veste, un grand impact pour le style…Je suis, je suis ? Le revers bien sûr !  SANDRA FRANRENET
    Lire l'article
  • Précédent
  • Suivant

Prendre rendez-vous

Prise de rendez-vous

Le privilège d'un costume sur-mesure

Popin de prise de rendez-vous